mercredi 18 mars 2015

Troc patate ou comment faire d'un fécule une maison habitable...

La Tournée Caracole démarre dans moins de deux semaines et ce périple va être riche de nombreuses surprises.
Au delà du projet principal de faire tournée notre spectacle "Corps de Sensible", des sous-projets se créaient en annexe.

Le troc patate en est un.

A l'origine ce jeu est un concours entre plusieurs équipes qui doivent ramener à un point de ralliement donné l'objet le plus gros possible en effectuant des trocs avec les habitants alentours. La monnaie d'échange de départ est une patate. A un moment choisi, toutes les équipes se rejoignent et l'on évalue quelle est l'équipe gagnante en fonction de la taille des objets ramenés.

Une variante de ce jeu concerne le but recherché : si ça n'est pas la taille de l'objet, cela peut-être son utilité et a fortiori sa valeur.

La valeur des choses est une notion très subjective. De cette subjectivité peut se construire toute une économie.

Des légendes disent que des trocs patates ayant duré un certain temps ont permis à leurs participants de troquer jusqu'à des voitures, voire, dit-on, un avion privée.
Comme une légende ne se vérifie que par l'expérience, nous avons décidé de nous lancer dans un troc patate pendant toute notre tournée avec l'espoir ambitieux de rentrer avec : une maison ou plus précisément, un Domespace !
Il faudra juste réfléchir à comment la ramener à vélo...

Ce troc commencera le 27 Mars 2015 à l'issu de la représentation de notre spectacle "Corps de Sensibles" à Quimper sur l'esplanade F.Mitterrand à 19h. Réservations !!! 

Pour le moment, nous ne faisons ce jeu qu'avec une équipe : la notre.
Cependant, si des gens un peu fou souhaitent nous lancer le défi du troc patate, qu'il s'annonce et nous trouverons l'interface pour faire part de l'évolution de nos trocs (blog, Facebook ou autre).

Des équipes de 2 ou 3, avec au départ 1 patate (bio, j'insiste !), le jeu commençant donc le 27 Mars à 20h. Et on fait le point à notre retour en Bretagne au mois d’Août.

Seules règles sur les trocs : on ne troque que des choses légales, on n'ajoute rien aux objets troqués et on ne troque ni armes (évidemment), ni animaux...


Ça vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire