jeudi 2 juillet 2015

Grenoble (premier passage) 8 Juin


Le but étant de passer de l'autre coté de la petite colline là…

On repart de Balbins le Lundi 8 Juin direction Grenoble.


Encore un peu de côtes mais après on va descendre.
À partir de Beaucroissant et jusqu'à l'Isère on perd plus de 300 mètres de dénivelés.
Je me plais à comparer ça à notre chère Bretagne : en gros c'est comme si on avait fait les Monts D'Arrée - la Côte Atlantique sur 10 km.
Ha ha ha ! mdr

Et maintenant on remonte vers le Nord (ho non!) pour contourner le Vercors et rejoindre Grenoble plus au Sud (ho oui!). C'est beau, c'est magnifique, je suis en train de tomber amoureux du coin :
"on viendrait s'installer ici Hélène ?!!".
Par la suite les récits de pollution de la vallée et les loyers me feront relativiser ma fougue passionnée. C'est quand même super joli !
 
Arrivé au bord de l'Isère Maïa peut enfin pédalé puisque nous sommes sur une belle voie aménagée. Et c'est comme ça qu'elle va battre son record de distance parcourue avec 21km dans les pattes en une seule fois. Et encore, c'est vraiment parce qu'il commençait à pleuvoir qu'elle est retournée dans sa carriole.

Quelques centaines de mètres avant Grenoble quelqu'un nous dépasse et nous interpelle :
"– C'est vous la Cie Balançoire ?
– Heu… oui
– Je suis Antoine, c'est moi qui vous accueille.
– Ha cool !!"
 
Antoine travaille à Valence et il fait régulièrement une partie du retour à vélo. D'où la rencontre opportune. Ça nous évite de nous perdre dans Grenoble pour aller jusqu'à chez lui.

Il habite une colloc de 8 jeunes adultes. Pour rappel c'est le copain d'Ophélia qui nous avait accueillie à Bourges.

C'est bon Ophelia ! On a respecté ton OBLIGATION d'aller dormir chez Antoine ! :-)

Dans leur appart, je retombe nez à nez avec le nouveau récit de voyage d'Emmanuel Lepage et de son frère… (cf : notre passage à Guérande) mais je n'aurais même pas le temps de m'y plonger… Argghh… bon, je finirais bien par le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire