mercredi 1 juillet 2015

Balbins 5, 6, 7 Juin




Aujourd'hui, un nouveau défi nous attend : pour la première fois, nous allons rouler et jouer notre spectacle le même jour, chose qu'on s'était promise de ne pas faire au début de la tournée… Bha non quand même c'est n'importe quoi ! Bha si ! Soyons fou !
Bon, on a fait en sorte d'avoir une petite étape de vélo… enfin… petite… on a quand même 35 km de prévu par google. Donc pas loin de 40 en réalité. Et ce qui est encore plus drôle (ha ha) c'est qu'on a 480m de dénivelé positif sur le trajet. Et ça commence en beauté avec "la montée St Marcel". Va y chauffe Marcel !!!
Dans la famille chippie… la fille !
Hélène se tient à moi (de plus en plus souvent) dans les côtes (qui ne manquent pas) et on finit par arriver vers 17h… complètement crevés. Et on joue dans 3h30. Mais tout va bien : on se pose un peu, on mange un p'tit goûter, on profite du beau… ho non ! Il commence à pleuvoir ! Ho bein non ! On se refait pas le plan du Pellerin, là ! (Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais on avait joué sous la pluie au Pellerin…)
François, chez qui on loge et chez qui on joue se veut rassurant quant au temps et insiste sur le fait qu'au pire on annule. Mais nous, on n'a pas envie d'annuler. En plus le cadre est superbe. Ça serait dommage de rater ça !
Le temps fera le capricieux comme ça jusqu'au spectacle et on jouera dans le jardin de Marie-Christine, François, Marc et Pierre, sous un soleil couchant avec un petit public d'une vingtaine de personnes conviées en très peu de temps par Marie-Christine via le réseau de ses marchés (elle est maraichère bio). Comme quoi, il est possible de réunir un public assez rapidement dans un lieu insolite sous réserve d'un bon réseau et d'un enthousiasme motivant (dont Marie-Christine ne manque pas !!).
Marie-Christine et François
qui nous accueillent au "Jardin du Perron"
Crever ? Moi ? Jamais !!!
On restera quelques jours à Balbins. Maintenant, on n'est plus pressé, on a le temps. D'ailleurs le temps, celui de la météo, nous avait bien épargné car dès le lendemain de notre représentation à la même heure, c'est un bel orage qui éclate et ça sera comme ça pendant quelques jours. On reste donc un peu au "jardin du Perron", ça nous laisse le temps de nous familiariser avec la petite famille… trop peu de temps d'ailleurs. Comme l'a dit Marie-Christine quand on est reparti : "on a l'impression de se connaître depuis toujours". C'est magique ces rencontres ! Vivement qu'on revienne vous voir !
Après ça on roulera donc tranquille vers la Provence… heu non, là on roulera d'abord plein Est vers Grenoble.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire