vendredi 26 juin 2015

Vienne 4 Juin


Petite vue plongeante sur Vienne…
Pensant à l'origine passer par Bourgoin-Jallieux pour rejoindre Balbins puis Grenoble, on opte, faute de logement à Bourgoin, pour un passage par Vienne (plus peuplé en Couch-Surfeurs).
C'est donc vers le Sud et le long du Rhône et des bribes de "ViaRhôna" que se poursuivent nos aventures.
Ce circuit n'est pas franchement fun.
On se tape des grosses routes. On rate le peu de circuit aménagé que l'on aurait pu suivre. Et on s'arrête pour manger dans un parc bruyant, juste à coté de la route. Le Rhône-Alpes c'est dynamique économiquement mais c'est bruyant en conséquence…

… qui dit plongeant, dit qu'il faut monter en haut du "plongeoir".
Ça grimpe !!!
On est accueilli à Vienne dans la rue qui s'appelle "la montée coupe jarret" (rien que le nom ça fait peur !)
Heureusement nos hôtes sont en bas de la rue.
C'est donc Charlotte, Pierre-Marie et leur bébé qui nous accueillent.

Leur maison est superbement placée : d'une part contre un rocher que l'on peut apercevoir saillant dans les escaliers montant du garage au salon, et d'autre part au pied d'une petite cascade dont on peut profiter depuis la terrasse. 

A notre arrivée Charlotte nous prévient que l'on va être nombreux ce soir puisque des couchsurfeurs (des warmshowers pour être précis), un couple d'Allemands avec un bébé, qui devaient venir la veille, ont prévenu un peu tard qu'il arrivaient avec un jour de retard… Aujourd'hui donc.
C'est pas grave, il y a de la place pour tout le monde. On se retrouve donc à 8 (Pierre-Marie rentrant tard ce soir) et on passe une bonne soirée à parler voyage, langue et éducation des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire