jeudi 16 avril 2015

De Lorient à Monterblanc


Lorient – Auray
42km

La Ria d'Etel, pause pic-nic
Belle journée ensoleillée qui nous amène jusque chez Célia, Guillaume et leurs enfants. Maïa est ravie de pouvoir jouer (et sauter partout ;-) avec d'autres enfants de son âge. C'est vrai qu'après une journée dans la carriole, même si elle s'occupe beaucoup (dessin, lecture, dobble, sièste etc.) elle a besoin de bouger !

Le soleil de fin de journée nous incite à partager un extrait de notre spectacle dans le jardin de nos hôtes. Un beau moment agréable, et avec des étoiles dans les yeux de nos spectateurs (enfants et adultes compris !).


Auray – Monterblanc
38km
(Faux) Départ

Pour quitter Auray, nos hôtes nous ont expliqué comment repartir et passer par le joli port de St Goustan, sur notre route. Mais nous commençons par nous tromper d'itinéraire. Quelques centaines de mètre plus loin, un panneau (rassurant) nous indique le port. Sûres de l'itinéraire, nous remontons donc la côte (que nous venons de descendre) et ce pour nous retrouver... au bout de la rue d'où nous venons. Arg. Bon, nous comprenons que nous avons du inverser les explications et continuons à suivre les panneaux, nous progressons en spirale (ce qui ne nous rassure plus beaucoup!). Pour finir, après avoir tergiversé (piste cyclable/pas piste cyclable, celle ci se situant entre deux routes, et sans indications de directions à l'attention du cycliste !), nous voilà au bord de l'eau. Mais encore un panneau indique "Port de St Goustan", nous incitant à remonter (encore !). Encore une occasion de ne pas être d'accord sur l'itinéraire.
Nous finissons par monter la côte (et la redescendre) pour arriver au port, effectivement sympathique, de St Goustan. Tellement énervés et mécontents des détours qu'il nous est difficile d'apprécier réellement le paysage...

Et ce n'est que quelques mètre plus tard que nous nous rendons compte que nous avons oublié chez notre hôte à Auray un accessoire indispensable au voyage : notre portable. Bref, le demi-tour beaucoup plus rapide de Jérémie connaissant maintenant la route nous a donné le verdict : pour faire moins de 2km, on en avait fait plus de 5km...
Nous voilà échauffés pour la journée !
Départ de Monterblanc...
A Monterblanc, nous retrouvons le soir des voyageurs à vélo, Rosélène et Nicolas (dits "les Cales-pieds"), que nous avions rencontrés il y a deux ans à Séné, alors qu'ils présentaient un film de leur voyage. Les voilà maintenant installés en maraîchage bio. Nous partageons aussi la soirée avec Louis, un woofeur (venu aider & apprendre les principes du maraîchage bio).
Et Maïa passera du temps avec Lilouenn, jouant un peu à la grande sœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire