mardi 28 avril 2015

De Péaule à Guérande en passant par la Brière...


Péaule – Herbignac

Pas beaucoup de km aujourd'hui, ce qui nous permet d'arriver assez tôt à destination, et d'en profiter pour retourner se ballader un peu... à vélo évidemment :-)
Sur le chemin cahotant en sortant du parc, j'entends une petite voix derrière moi : "Maman, c'est normal que la carriole soit toute penchée ??" Je m'arrête.
Et je constate (un peu effarée !) que le système d'attache principal de la carriole a laché ! Heureusement qu'il y a un système de double attache en sécurité ! !!
Cette fois, il s'agit de l'écrou qui tient le système d'attache qui s'est dévissé.
Heureusement, Jérémie retrouve l'écrou quelques mètres derrières nous, et le resserrage à la pince est vite fait.
Et nous repartons, en nous arrêtant régulièrement pour vérifier le serrage, qui à l'air de bien tenir les km suivants. Deux réparations en deux jours de route sur la carriole, nous espérons qu'elle tiendra le voyage jusqu'en Provence !
Nous arrivons donc finalement chez Florence à Herbignac, une amie des voyageurs "warmshowers" qui nous accueille demain. 


Herbignac - Guérande 

Nous partons ce matin en direction de Guérande. Là encore, la destination est suffisamment proche pour nous permettre de faire un détour et de rejoindre Florence sur son lieu de travail : le village de Kerhinet, au milieu du parc national de la Brière.
 "Oohh, Papa, regarde, là aussi, il y a une maison avec le toit tout doux, une " chaudière ":-) "

 Je ne ferais pas de commentaires sur la météo, les photos étant suffisamment parlante sur ce point !


L'occasion pour Maïa de découvrir ce que sont les "chaumières" !! Et de tester si le toit est réellement doux !
Florence nous fait une réelle visite de ce village caractéristique de Brière, et nous fait prendre conscience que notre périple traversera plusieurs des parcs nationaux français.
Elle nous présente aussi une toute récente chauDière à bois, installée dans une chauMière. Des tests sont prévus pour utiliser au maximum les ressources locales : notamment le jonc omniprésent dans les marais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire