vendredi 10 avril 2015

Hennebont- Lorient & Troc Patate...

Et c'est d'ici que Gus repart à Quimperlé même ! 

Hennebont-Lorient (11 km)


Etape du Samedi : Lorient, la plus courte depuis le début du voyage avec 11km. Nous en sommes à 244km déjà ! Tout ça pour avoir avancé de 80 km sur le trajet à vol d'oiseau. On est encore proche de Quimper. Mais soyons clair : pas question de faire demi-tour ! On continue !
Mais on continue sans Guillaume qui retourne chez lui à Quimperlé (à 10km d'ici) et qui semble content d'avoir fait cette boucle avec nous. En tous cas, nous, ça nous a beaucoup plu de partager ce petit bout de route avec lui. Merci Guillaume pour tout ce que tu as fait pour nous sur ce trajet et tout ce que tu as enduré avec nous : la pluie, les détours, la boue, les parties de Dobble avec Maïa 4 ou 5 fois par jour…
Au passage, nous cherchons un ou des remplaçants à Guillaume pour nos nombreuses autres étapes. N'hésitez pas à vous manifester, pour une ou plusieurs étapes. Il faut juste être prêt à pédaler, être sociable parce qu'on voit beaucoup de monde, être a l'aise avec les enfants, tout au moins avec Maïa, savoir jouer au Dobble (ou plutôt AIMER jouer au Dobble), supporter les engueulades de couples (bhô, ça arrive peu et c'est pas long). Et si vous vous appelez Guillaume ça fera plaisir direct à Maïa !

Bon début pour le troc patate


J'ai complètement oublié d'en parler à Quimper, mais j'ai finalement commencé mon troc patate. A vrai dire il avait déjà commencé à Quimper grâce aux filles de l'Effet Papillon qui m'ont offert la patate de départ.
En échange de ce fécule, j'ai eu le plaisir de recevoir une Améthyste brute ramassée en Inde par une amie de mon troqueur. C'est Eddy du Moulin Coz (étape Gourin) qui m'a proposé cet échange. Un échange puissant, puisque je n'ai pas pu tenir la pierre (juste grosse d'un petit centimètre) sans devoir la poser tout de suite et m'assoir. Je me suis senti traversé par un courant énergétique puissant. Désolé pour les mystico-sceptiques mais cette expérience a été très forte pour moi ! Et ça a recommencé plusieurs fois avant que je n'arrive à tenir la pierre dans ma main sans perturbations énergétiques incontrôlables.
J'ai par la suite tenté d'échanger cette pierre à Tremargat mais j'ai été invité à garder ma pierre et à recevoir en cadeau (pour continuer dans le mystique et l'énergétique) une fiole d'eau informée (Merci Jacques). Et rebelotte à Pontivy ou ma pierre à reçu un bel habitacle en bois tourné par Jo et en échange de… remerciements (Merci Cath & Pat). C'est à Hennebont que l'Améthyste a trouvé son nouveau refuge, dans la maison de Maud et Julien en échange d'un beau petit bilboquet rouge. Hé, souvenir souvenir ! Ce bilboquet avait été offert à Julien pour la tombola de l'association des Jongleurs d'Oriant à l'époque ou j'en étais le président.
Et maintenant : qui veut d'un bilboquet rouge ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire