samedi 25 avril 2015

De Monterblanc à Péaule


Monterblanc – Péaule



Ayant organisé notre prochaine étape assez tardivement (c'est à dire, confirmation du logement dans la matinée même!), nous ne repartons qu'après le déjeuner.
Départ de Monterblanc, première (longue) descente : je sens derrière moi que la carriole bouge un peu plus que d'ordinaire. Je ralentis, et Jérémie confirme : la carriole fait des zig-zags derrière moi. Je réduis encore l'allure et nous nous arrêtons au carrefour suivant.

Celà fait à peine 15 minutes que nous sommes partis et il faut déjà faire une "pause réparation".
En effet, la tête d'un des boulons qui maintient la carriole s'est cassé. Après différents tests, essais, dévissage, revissage...
Jérémie utilise alors une technique de serrage de 2 écrous entre eux. Vive la débrouille !

Pendant ce temps, Maïa dort... Ce qui ne facilite pas la manipulation de la carriole ! Mais cela permet au moins qu'elle ne trouve pas le temps long pendant la réparation.

Et c'est reparti. Doucement d'abord, pour tester la réparation, puis à notre allure normale, qui varie entre 10 et 12 km/h environ.

En fin de journée, nous informons nos hôtes de notre arrivée tardive et vérifier l'itinéraire (et pour être sûre de ne pas faire de détour inutiles!). Sonia enfourche alors elle aussi son vélo, pour venir à notre rencontre accompagnée de ses deux enfants. Ils nous rejoignent pour nous accompagner sur la fin du trajet par ce beau soleil de fin de journée.

Nous arrivons donc sans détour dans leur belle maison en bois construite par Bruno. Eco et auto-construction pour cette maison en charpente bois, chauffe-eau solaire, isolation paille et terre, toilettes sèches ...
N'ayant pas encore trouvé de logement pour le jour suivant, Bruno et Sonia nous accueille pour une journée supplémentaire.
Départ de Péaule














Maïa passe la journée à faire des calins à "Chatouille", le chaton de la maison. Joue avec Romano et Paolo. Et avec "Perline", le lapin de l'école des garçons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire