mercredi 8 avril 2015

De Trémargat à Lorient... début avril 2015


Deuxième première de "Corps de Sensibles"

1er avril 2015


Tremargat est un village bien original. Au milieu du Kreizh Breizh (centre Bretagne) on y trouve un concentré d'alternatives en tous genres et une dynamique associative riche.
C'est donc dans ce petit village alternatif que nous avons joué la première de la version "sans cordes" de "Corps de Sensibles", dans une belle salle des fêtes avec une grande scène, et devant beaucoup d'enfants mais pas que.
Une salle plutôt remplie a accueilli cette représentation.
C'était sympa, encore quelques calages musique à faire, mais dans l'ensemble ça se rôde.
J'ai eu le plaisir, que personnellement j'adore, de voir briller les yeux d'une personne du public m'expliquant qu'elle s'était vraiment reconnue dans notre spectacle. Ces retours sont pour moi ce qu'il y a de plus enrichissant.
C'est pour ces étincelles dans les yeux que je fais ce métier !

Départ de Trémargat, avec Guillaume, et Catherine et Jacques, nos hôtes.


Le voyage continue

Tremargat-Pontivy  50,5 km


On a quitté Tremargat avec le regret de ne pas y être resté plus longtemps et l'espoir d'y retourner prochainement pour y faire une résidence de création.
Merci à Catherine et Jacques pour leur accueil et la richesses de nos discussions (Jacques, il faut qu'on se revoit pour repréciser le protocole auto-homéopathique, j'ai déjà zappé des bouts), Merci à Malo et Vincent pour l'accueil de Guillaume notre super accompagnateur, merci aussi à tous les gens du GAT et tout et tout…

Après Trémargat : Pontivy. On est accueilli ici par Catherine (une autre) et Patrick (et Jo qui loge chez eux et qui est un jeune de… Trémargat). Très belle maison aux couleurs de Provence… On profite d'être à Pontivy pour aller saluer notre partenaire la Biocoop Callune et au passage dépenser notre bon d'achat ! 

A Pontivy, Maïa nous fait un plan de la Yourte (de Moulin Coz), on y voit les caravanes/lits à droite) 
Et le lendemain on repart déjà pour Hennebont.

"Trainons le long du canal" ou l'art de prendre son temps jusqu'à le perdre quand on en a trop.

Pontivy-Hennebont (par le Blavet = 64,1 km)


On est attendu pour 19h à Hennebont par des amis de notre époque Lorient.
Cool, on a le temps ! Du coup on s'arrête beaucoup, on mange longtemps, je me prends la tête sur le vélo de Maïa pour qu'elle roule 100 mètres avec…(puis il déraille, et la roue est bloquée, nous finissons par décider de le ré-attacher à la remorque...). Pour Maïa, si contente de pouvoir enfin pédaler avec nous, la frustration est grande !

Et pour finir, petit aller-retour, pour cause de travaux sur le halage pour finalement passer quand même (avec un petit bout à pied).

et on arrive à Hennebont à plus de 20h… fatigués, énervés (cette fois-ci c'est plus Hélène, chacun son tour…) et mouillés, encore… Hé oui, le temps a été Breton ce Vendredi. –Pour ceux qui ne connaissent pas le temps Breton, c'est quand il fait beau plusieurs fois par jour– Soirée encore une fois trop courte pour se dire tout ce qu'on a à se dire depuis le temps qu'on ne se voit plus avec Maud et Ju, mais j'avais apparemment raison de penser qu'ils s'entendraient bien avec Guillaume. J'aime bien provoquer des rencontres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire