vendredi 22 mai 2015

De Nantes - St Florent-le-vieil - St Jean de la Croix 3-5 mai 2015


Nantes, St-Florent-Le-Vieil, St Jean de la Croix 

3-5 mai 2015


Ainsi de Nantes, nous rejoignons St-Florent-Le-Vieil accompagnés de Gérard (un collègue de Béatrice, la maman d'Hélène) et Béatrice pédale aussi avec nous jusqu'à Oudon (Où donc ?!).

Papa bricole (nouvelle réparation de la carriole)

Maïa bricole...
À Oudon donc, on mange avec Baba (Béatrice), Gérard et Dadou (Hubert le papa d'Hélène). Maïa profite des jeux pour enfants et on est repartit ! 
Et Maïa enfourche son bolide pour nous accompagner.
Elle va pédaler comme ça sur une dizaine de km.

On arrive enfin chez Aurélien notre hôte du jour à St-Florent-Le-Vieil, on ne le verra effectivement qu'en coup de vent le soir et pareil le matin mais petit passage sympa et on repart de St Florent pour rejoindre St-Jean-de-la-Croix. On change de sein… areuh.
(je vais vite sur cet article, mais on aimerait vous permettre de nous rattraper… en réalité dans notre voyage on est déjà à Bourges quand j'écris ces mots, et on sera peut-être encore plus loin quand il sera édité…).
Maïa nous accompagne encore sur une partie du voyage.
Nous croisons un couple de cycliste qui nous demandent inquiets s'il y a des zones inondées sur le parcours qu'on a fait dans notre sens. Eux, se sont retrouvés vers Angers avec des "flaques" de 20cm de profondeur ! Et tout une portion tellement inondée qu'ils ont été obligé de faire un "gros" détour.
Nous on avait juste eu des "petites" flaques avant St-Florent-Le-Vieil mais rien de bien méchant.

Leurs conseils tombent donc bien, et nous permettent d'éviter de perdre du temps. C'est pas plus mal parce que l'eau ne nous a pas gêné par le bas, mais par le haut. Orage : eaux des espoirs. Du coup, on arrive quand même tard chez nos hôtes : Claudine et Hugues.

C'est grâce à leur réseau qu'on a va pouvoir jouer avant et après Angers (Ingrandes et Les Ulmes). Des discussions avec Claudine nous confirment que la culture se prend des grosses claques en ce moment et qu'il est temps d'inventer les alternatives qui nous sauveront de l'inculture et de la bêtise organisée. "La culture coûte chère ? Essayez l'ignorance !"


Allez, trêve de pleurnichage le spectacle continue, 
et la tournée aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire