samedi 16 mai 2015

St Brévin - Nantes / photos 25-30 avril 2015


St Brévin - Nantes

25-30 avril 2015

Départ de Saint Brévin en grande compagnie puisque Nadège nous suit, accompagnée de son mari
Préparation des carrioles...
Bruno, son fils Abriel dans une carriole et sa courageuse adolescente de fille qui, elle, pédale : Bravo Cassis !!! ;-) s'ajoutent à tous ceux-là , Eric et Sabine, un monocyclo-randonneur à grande roue et son épouse (Merci Nadège pour le rappel des prénoms…:-) ).

Ayant récupéré notre ravitaillement en Tiboom (les galettes bio, cru, vegan et pleines de bons
produits qui nous accompagnent sur notre voyage), tout le monde a pu faire une petite pause régénérante !

La pause "Tiboom", partenaires de la Tournée Caracole !


 Merci à eux tous de nous avoir courageusement accompagné jusqu'aux alentours de Paimboeuf.

Peu après les avoir quitté mon vélo crève ! Première crevaison depuis le début du voyage.
J'arrive à tenir jusqu'à notre pause déjeuner en regonflant régulièrement et je répare la chambre à air sans problème (heureusement parce que c'est quand même la base quand on fait du vélo de réparer les crevaisons !)
Peu après Paimboeuf, c'est Hubert, le papa d'Hélène, qui prendra le relais pour rouler avec nous jusqu'à Nantes ainsi que… Maïa qui nous retrouve après une semaine avec ses grand-parents. Ils nous rejoignent tous les deux ainsi que "Baba", Béatrice, la maman d'Hélène. Maïa qui s'est entrainée pendant toute la semaine à Pornic, roule comme une chef sur son vélo. Elle va d'ailleurs nous épater en alignant 11km d'une traite !
au bord du canal de la Martinière, Maïa fait ses premiers 11km !

Ce petit bout de Loire à vélo est ponctué d'oeuvres d'art monumentales. Au départ de Saint Brévin on a fait un petit détour par "le serpent de mer" : un squelette de serpent de mer géant aux allures de dragon nippon qui sort plus ou moins de l'eau à la faveur des marrés.



Plus loin nous croiserons un bateau qui essaye de plonger dans l'eau depuis l'écluse, une maison embourbée dans la Loire…Nous allons passer une semaine à Nantes. Une semaine ponctuée par deux représentations de "Corps de Sensibles" au TNT : une petite salle de Nantes dans laquelle on avait déjà joué un extrait du spectacle et où Hélène avait joué "Boules de neige et Matriochkas" l'hiver dernier. L'occasion de retrouver notre cher musicien Jean-Marc Lesieur ainsi qu'une autre amie de Quimper : Hélène Doussot.
Du coup on récupère aussi… les CD de la BO de "Corps de Sensibles". C'est trop la classe, ils sont magnifiques ! Et à ce jour (14 Mai ! Oui on est en retard sur les articles…) on en a vendu une dizaine !
D'ailleurs… semblant de rien… si ça vous intéresse c'est 10€ le CD (plus les frais de port sauf si vous venez les chercher vous-même… et à vélo :-p ).
Passage de la Loire à bord du bac
Le 29 Avril, la veille de notre première au TNT on fait un petit extrait de "Corps de Sensibles" à "La Musette" un bar/atelier vélo qui restaure les vélos et les cyclistes. L'animation, annoncée par la musette sur son réseau, avait intéressé une petite dizaine de personne qui preevoyait de venir et au final… personne n'est venu : Bhouuuuu :-( Et bein on a quand même joué pour les patrons du bar et pour un cycliste venu se restaurer sur place. Na ! Culture de proximité intimiste. Ça paye pas mais on se fait plaisir quand même. Tant pis pour tous ceux qui ne sont pas venu !

Entre nos deux représentations, le 1er Mai (fête du travail et de saint Jérémie… si si !), on a retravaillé l'une des scènes de notre spectacle avec Hélène Doussot. Moment très agréable de création et de remise en scène et en question. On travaille notre "corps dansé".
Après notre deuxième représentation qui a fait salle comble et de laquelle le public est sorti la larme à l'oeil, nous avons fêté cela dans un resto Libanais : Le bonheur ! (heu… non c'est pas le nom du resto… c'est juste que c'était le bonheur d'y manger) Une carte avec un menu normal, un menu végétarien et, le must (pour moi) un menu végétaLien. Et en plus c'était délicieux !

Pour Maïa ça sera l'occasion d'une semaine d'école dans la 2eme école Diwan de Nantes. Une petite piqure de rappel en breton avant de passer la frontière. Une mini école aménagée dans un appartement avec moins d'une vingtaine d'élèves. Elle y retrouve même son amie Mona qui était dans sa classe l'an passé à Quimper !

On pense au passage à Lucie qui aurait dut nous accompagner sur ce passage à Nantes et qui a préféré s'occuper de ses pieds…et elle a bien raison ! Soignes-toi bien Lucie !

On repart le Dimanche 3 Mai accompagné de Baba, et de Gérard (un collègue de Béatrice) et c'est ainsi que nous quittons la Bretagne (oui… enfin… la Bretagne historique… la vraie quoi !) avec plus de 600km au compteur.
On vous en dit plus bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire