samedi 9 mai 2015

Passage de la Loire...


St Nazaire – Pornic

On part tôt le matin pour prendre un bus (bha oui…) pour traverser le pont de St Nazaire. Sécurité oblige...
La ligne 17, fait passer le pont aux vélos. 
Vincent avait prévenu Maïa : "quand tu traverseras le pont, regarde les toits. D'un coté ils sont noir (ardoise) de l'autre ils sont rouge (tuiles)". Vu du pont, on ne s'en rend pas vraiment compte, mais oui, effectivement, nous sommes passés dans le pays des tuiles !
Après avoir tout remis en place à la sortie du bus (sacoches, carrioles, Maïa dans la sacoche… heu… dans la carriole… etc) on repart en suivant la Vélocéan. Wahou ! Avec un nom comme ça, ça doit être trop beau ! … heu… bein… vélo, oui… océan… non. On ne voit pas beaucoup l'océan sur la Vélocéan. En tous cas pas sur la portion Guérande (oui ça avait déjà commencé là-bas) – Pornic.
On arrive à Pornic dans une maison qu'on connait bien puisque c'est la maison de vacance des parents d'Hélène. C'est pour eux qu'on a fait ce détour, parce que pour ceux qui ne sont pas doués en géo : Pornic c'est pas sur la Loire…
Le 17 Avril nous avons rendez-vous pour une visio-conférence avec la commune de St Evarzec (juste à coté de chez nous) pour parler de notre projet au sein de leur événement : le tour du Finistère à vélo. Evidemment, c'est le seul jour ou on a absolument besoin d'internet et c'est le seul jour depuis le début du voyage ou nos hôte n'ont pas internet… Bha oui, qui dit maison de vacance dit moins d'abonnements divers…
Branle bas de combat, on s'arrange avec le Bar du coin (le Bahia) pour avoir une connexion. Ça finit par marcher (internet), mais pas de nouvelles de nos interlocuteurs Finistériens, si ce n'est un texto pour nous dire qu'ils se galèrent…
Bon, on vous passe les détails mais notre super visio-conf est tombée à l'eau… Allô quoi !

Les plans foireux ne font que commencer et le moral vacille. Je ne me souviens plus de l'ordre des "mauvaises" nouvelles, mais on a quelques plans prévus pour la suite de la tournée qui ne se feront pas, (faute de moyen, faute de temps, faute de date, faute de…) et notre seule assistante de tournée (Lucie) qui devait nous accompagner à Nantes ne pourra pas venir…
Et la semaine à St Brévin nous attends avec plein de péripéties (on vous en parlera plus loin).
A tout cela, beaucoup de questions naissent de cette instabilité du projet, de la suite, de l'après… etc…Et forcément dans ces moments là, la relation à Maïa n'est pas simple (je parle surtout pour moi).
Hé oui, on s'y attendait, un voyage comme ça, ça secoue aussi pas mal… et pas forcément là ou on a envie. Et ça pique un peu…
Allez, on sait pourquoi on fait ce projet et il y a des moment géniaux ! C'est reparti ! Courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire