vendredi 12 juin 2015

Beaune 22 Mai


"ha enfin on avance un peu plus vite ! Parce que moi j'ai hâte de retrouver Mamie Marie."
Comme on n'a pas envie de trop tricher (têtus comme des Bretons qu'ils sont !), on prend le train vendredi 22 Mai jusqu'à Montchanin et on rejoindra Beaune en vélo. Ce qui nous fera une étape normale de pédalage.

On est sur le quai. Le train arrive, mais évidemment il y a une marche de plus de 50cm à grimper avec les vélos, pour monter dans le train.
Dans la précipitation, on y va un peu comme des bourrins pour rentrer tout ça et j'entends des bruits qui ne me plaisent pas trop sur mon vélo… Bon… passons…


Arrivé à Montchanin, on sent qu'on a changé de monde.

Les odeurs surtout ne sont plus les mêmes. On est encore assez loin du Jura, mais l'air ambiant me ramène plus de 20 ans en arrière, quand je faisais des colos de vacances cirque avec le Cirque Plume dans le Jura.
Et oui, le caractère d'une région dépend beaucoup du fleuve qui la traverse : on a quitté la Loire, on est dans le pays de la Saône.

Soleil et vélo, c'est le même rayon !

Je remarque au bout de quelques kilomètres que ma roue arrière est voilée, je m'arrête et en faisant le tour de ma roue, je remarque qu'un de mes rayons est cassé. Oups ! C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas du tout à quel point c'est préjudiciable pour le reste de la journée… c'est un peu stressant. J'imagine déjà la roue qui s'affaisse… Je passe les sacoches arrière à l'avant (tiens, ça s'adapte bien, cool…) et on appelle "Caracole assistance" pour savoir s'il y a des vélocistes qui ne ferment pas trop tôt à Beaune pour qu'on puisse y passer ce soir pour réparer ma roue.

C'est bête de traverser autant de vignobles
sans être amateur de vin…
–c'est quoi Caracole Assistance ? C'est une super assistance téléphonique spécialement conçue pour notre tournée Caracole. Parce que, comme on est un peu old-school, on n'est pas parti en voyage comme tout le monde avec un Smart-Phone avec internet en 4G et micro-onde intégré. Donc quand on a besoin d'internet et qu'on est au milieu des vignes des grands-crus de Bourgogne, on téléphone à Caracole Assistance et la plus géniale des standardistes pour voyageur old-school vous répond dans l'heure avec une efficacité à décoiffer un Smart-Phone. Merci Natacha !!!–
Petite réparation de sonnette !

On est logé à Pommard (juste à coté de Beaune) chez Aude et Etienne avec une petite maison juste spécialement pour nous. Au moment de coucher Maïa, je m'endors avec elle… heureusement qu'Hélène est là pour rester un peu avec nos hôtes.

Désolé les amis, j'étais trop crevé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire