samedi 6 juin 2015

Les Ulmes, Avoine, 11-13 mai 2015


 Bords de Loire et troglodytes

11-13 mai 2015


Depuis Les Ulmes, direction Avoine ! (au sud, non, au Nord de Chinon… pfff… la géographie, passée une certaine heure, ça devient dur !).





On est accueilli chez Angèle, Sébastien et leurs enfants Nora, Lilou et Eddy.
Très chouette accueil avec des gens simples et agréables, si bien qu'on y reste le lendemain pour en profiter…
…oui, bon, d'accord c'était déjà prévu !

Sur cette portion de route on y va cool. La Biocoop de Blois nous attend pour une animation le 16 Mai. Ça nous laisse du temps pour faire la route et se poser un peu chez les gens.



À Avoine, surprise ! (ou presque, ça s'est organisé les jours précédents) on retrouve Papy Michel, le père de Jérémie. Maïa lui saute dans les bras ! Ça fait plaisir de voir que malgré la distance géographique et l'espacement des rencontres, Maïa aime ses grands-parents et ça se voit !
Pour ceux qui ne savent pas, et qui prennent le blog au vol : quand on parle de distance entre nous et les grands-parents paternel de Maïa, il s'agit de la distance de notre voyage puisque nous sommes partis de chez nous (Quimper) pour rejoindre les parents de Jérémie en Provence (Forcalquier).
Cette rencontre opportune avec Papy Michel à la moitié de notre voyage s'est jouée grâce à un stage de Tango Argentin auquel il se rend… en Bretagne.




On en est rendu au 13 Mai (Bon Anniversaire Maëva ! ) et on repart d'Avoine pour rejoindre Tours.

Je vais vite et je m'excuse auprès des personnes que l'on a rencontré depuis Nantes : la pauvreté des détails sur notre passage chez vous est loin de refléter la joie sincère que l'on a eu a passer un bout de temps avec vous.


Merci à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire