lundi 8 juin 2015

Blois 15-16 Mai


Un arbre qui s'est paré d'une balançoire dès qu'il a su que l'on passait par ici. Merci belle branche !

L'étape pour Blois est un peu particulière et déstabilisante.

Tout d'abord on a eu un mal fou à trouver un logement.
Comme on l'a écrit précédemment, les demandes de CouchSurfing n’aboutissent pas, les gens ne sont pas là, ou ne peuvent pas nous accueillir.
On trouve finalement où dormir la veille de notre départ. On se rend compte au passage que pour la suite du voyage, comme on a prévu de couper par Bourges pour rejoindre Nevers et gagner du temps pour rejoindre Lyon, Blois nous oblige à faire un détour.

Cependant on est attendu par la Biocoop de Blois, donc on y va dans tous les cas.

"L'écordée vif" en bord de Loire à Chaumont/Loire
Pour le trajet depuis St-Pierre-des-Corps on calcule environ 60km jusqu'à Blois : une bonne étape donc (on était jusqu'à présent aux alentours de 50km par jour).

On se réveille donc bien tôt (les jumeaux Juraj et Oreste étant des lève-tôt, ça aide ;-P ) pour être prêt pour cette bonne étape. On charge les vélo et…
c'est pas parti… Le vélo d'Hélène est crevé…
Dommage.

Heureusement qu'on s'est levé tôt finalement. Le vélo réparé on part… à 10h… comme d'hab' quoi.

On suit tranquillement le trajet de "la Loire à vélo" en se disant que ça va nous simplifier la vie.
C'est sans compter le caractère "touristique" de "la Loire à vélo" : Joli petits détours qui obligent à quitter la route des bords de Loire pour monter dans les collines, et ça rajoute des kilomètres !

Le tracé de la Loire à vélo à Amboise (en bas à gauche).
Et à Amboise c'est le petit détour de trop : le balisage de "la Loire à vélo" nous fait monter tout en haut d'Amboise (alors qu'on aurait pu suivre la départementale en bord de Loire…) et c'est tellement en cote qu'on est obligé de mettre pied à terre…

… et de râler parce qu'on commence à se rendre compte que tous ces petits détours nous rajoutent un paquet de kilomètres et de fatigue. 


 Au passage on ne se comprend pas avec Hélène sur l'urgence de s'arrêter pour manger, du coup on roule encore alors qu'il est plus de 14h et que J'AI FAIM ! L'occasion de se prendre la tête un petit coup.
Grrrrr !

Oui, on est un peu tendu en ce moment : on est mal organisé pour la suite du trajet, logement, distances à parcourir etc... et ça nous stress. D'où de fréquentes prises de têtes. 

Bon, pour la suite on prend le plus possible les bords de Loire, même si on est parmi les voitures, mais les détours continuent... On a vraiment l'impression que...
Blois ne veut pas de nous.

Ça nous rappelle qu'on avait demandé à un festival de jouer chez eux lors de notre passage à Blois (à l'origine ça tombait dans les temps) et qu'ils n'avait pas daigné nous recontacter (ne serait-ce que pour nous dire non) malgré toute notre insistance.
Blois ne veut vraiment pas de nous.

On arrive finalement chez Anne-Marie qui nous accueille dans une jolie maison en centre ville. On a fait près de 70km...


Allez, gardons le sourire !
C'était quand même aujourd'hui l'anniversaire de nos 5 ans de mariage !


Le lendemain on fait notre intervention dans les Biocoop de St-Gervais-la-Forêt et Blois.

À Saint-Gervais, on est bien accueilli mais le directeur du magasin ne sait pas vraiment quoi faire de nous : tout s'est organisé avec les collègues de Blois et la communication n'est pas vraiment passée. On trouve un coin de table et on fait un peu acte de présence… Pourvu que ça ne soit pas la même chose à Blois sinon on sera vraiment venu jusque là pour pas grand chose.

Un jour ma fille, tout ce royaume sera à toi…
Heureusement à Blois, notre accueil est plus anticipé. Notre passage était annoncé depuis quelques jours et l'espace se prête plus à un bout de spectacle.
Des Bretons de passage à Blois qui avaient entendu parlé de nous sur Quimper sans pouvoir venir nous voir pour notre départ, ont eu écho de notre passage dans la Biocoop et viennent donc nous rendre visite.
On discute bien, ils nous donnent des plans pour notre retour.

C'est chouette, on ne regrette plus d'être venu !

S'ajoute à ça une correspondante locale qui fait un petit article sur notre passage. On fait notre petit extrait de spectacle devant un petit public conquis. Ça nous apporte un bon d'achat de plus, bien vite dépensé pour la suite du voyage.
Merci la Biocoop l'Epi Vert !
 
"Je suis pas fatiguée !!!"
On récupère au passage un colis de Tiboom, nos bonnes galettes crues partenaires du voyage !
Merci Aurélie et John,
Merci Tiboom !
(en plus y'a plein de choco-boom, mes préférés. Chocolat et Guarana, Miam miam ! Allez les goûter près de chez vous !)

On restera deux nuits à Blois, le temps, du coup, de profiter de "la nuits des musées" et de visiter le Château de Blois et le musée de la magie.

Maïa, qui a tellement eu envie de visiter le château, se montre adorable toute la soirée malgré la fatigue (et l'absence de sieste).
On découvre que, quand elle veut, elle peut très bien gérer son humeur.
Ça va faire jurisprudence ! ;-p

1 commentaire: