mardi 9 juin 2015

Sembleçay, Preuilly, Bourges 17-19 Mai

De Blois, cap sur Lyon.

On a 15 jours pour traverser environ 600km, donc il va falloir pédaler !

Sur la route on fête nos premiers 1000km de voyage ! Youpi !
Ça donne un peu le vertige de se dire qu'on est à la moitié du parcours.
Le problème c'est qu'on ne sait pas encore vraiment où est ce qu'on loge tout au long de ce trajet. On ne sait pas non plus quelles vont être les étapes : un problème dépendant de l'autre…
On trouve nos logements la veille pour le lendemain mais avec de bonnes surprises.

Sembleçay tout d'abord,
à coté de Romorantin.

Et plouf !
On débarque alors en pleine campagne chez "les Chris" (Christian et Christine).

Un charmant couple de l'âge de nos parents qui nous accueillent avec un jacuzzi dans leur jardin.

C'est pas de refus avec tous ces kilomètres et ce stress emmagasiné ! Surprise inespérée et mémorable !

On prend ensuite la route de Bourges pour s'arrêter à Preuilly.
"Je suis pas fatiguée !"

ZZZZzzzzzz…
Petit village tranquille, dans lequel on est accueilli dans les chambres d'un restaurant d'hiver.
Son propriétaire, Jean-Luc tenant aussi une guinguette pour la période estivale. On est invité au resto de la guinguette, nouvelle petite surprise fort agréable.

Que choisir ?
Maïa voudrait changer de mode de transport…
Ne pouvant rejoindre Nevers en une seule fois depuis Preuilly et ne trouvant personne pour nous accueillir à mi-chemin entre Bourges et Nevers, on trouve en dernière minute à se loger à Bourges en décidant de faire Bourges-Nevers d'une traite le lendemain.

Il y a 70 km et un peu de dénivelé mais, d'une part, on n'a plus le choix, d'autre part, c'est gérable !

C'est une petite étape entre Preuilly et Bourges donc, cela nous laisse le temps de passer à la médiathèque de Bourges pour chercher des solutions pour la suite du voyage, parce que pour le moment, on est coincé à partir de Nevers.
Le stress monte de plus en plus, on se prend sérieusement la tête avec Hélène, pour finalement se rendre compte qu'on doit se remettre d'accord sur les exigences et les priorités de l'un et de l'autre. C'est fatiguant mais formateur les engueulades.

Ça confirme qu'en temps que couple on tient la route !

On évoque le fait de prendre le train à Nevers pour traverser la Bourgogne et rejoindre la Saône à Châlon.

On est accueilli le soir dans la coloc d'Ophélia avec qui on n'a pas beaucoup le temps de discuter parce qu'elle a une répé avec sa Batukada.
Mais elle arrive à nous remonter un peu le moral.

Apprenant que l'on passe par Grenoble par la suite, elle nous oblige (si si !) à passer chez son copain qui y habite.

Ok ok, on ne va quand même pas refuser les contacts
quand ils nous tombent comme ça tout cuit dans le bec !