dimanche 14 juin 2015

Dôle 23-25 Mai (petit détour dans le Jura)

La tournée Caracole arrive en car à Dôle… que neni ! En vélo que j'dis !


Maïa ne pourra pédaler que 3km aujourd'hui…
Nous partons le 23 Mai pour Dôle et pour changer on traverse… des vignes !
Vive la monoculture ! :-S On se fait encore avoir par les parcours touristiques. Pour aller du point A au point B, plutôt que de simplement faire une ligne droite de 200 mètres, c'est quand même mieux de faire un carré de plus de 600 mètres, d'autant plus pour voir… des vignes ! Bon… passons…
En plus, ça, c'était avant Beaune… Je mélange toutes les vignes… Beurk…

Non, là, l'ennemi c'est le vent. On l'a de face et ça nous ralenti beaucoup. On l'aura comme ça de face jusqu'à Dôle… sur 67km… Arghhhh !!!

(du coup désolé pour le manque de photos sur ce trajet mais c'était pas le moment…)

le petit selfy qui va bien
Quand on arrive à Dôle on est surpris de tomber sur un festival de fanfare et… de cirque !
Ha bein dit ! Si on aurait su ! Des gens voyant notre autocollant "Cie Balançoire Cirque poétique et fabuleux" nous demandent où est ce qu'on joue… mince alors !

On s'arrange pour laisser les vélos chez les parents de Céline (ma tante), et François (mon oncle) nous ramène chez lui puis "au Temple" !
Ceci n'est pas un lieu de culte pour les huguenots mais une réunion de famille pour les Huguenin ! (comprenne qui pourra).
Petit intermède familial à notre voyage. Ça sera la fête toute la journée suivante. On en profite pour retrouver Estelle (une copine d'enfance d'Hélène) et ses enfants, qui habitent Besançon (tant qu'à faire on était pas loin).
Le soir on fête dignement les 40 ans de Céline et leur départ pour 2 ans à Tahiti, l'occasion pour nous de jouer 2 extraits de notre spectacle.

Et une Maïa en maillot !
Dans la soirée Céline me présente un ami à elle qui est animateur à l'école de cirque de Besançon "Passe Muraille": Ludo. On discute un peu et on se rend compte qu'on se connait déjà de 20 ans avant. On était aux mêmes colo de vacances cirque "Yole" (l'ancêtre de "Passe Muraille"). Que le monde (du cirque) est petit !

On reste un jour de plus (le Lundi) chez François, Céline et ma cousine Perrine, le temps de savoir où on dort sur la suite du trajet : oui, on est de nouveau un peu en retard sur le programme.
Et puis au passage Hélène se rend compte judicieusement qu'il y a 80km (d'après google) entre Dôle et Châlons-en-Champagne, notre prochaine étape. A savoir, quand google nous dit un chiffre on peut facilement rajouter 10 à 15% de km en plus. Donc 90km dans la journée… on oubli, ça n'est juste pas possible, d'autant que c'est pas plat.
Et là, à l'instar de Pierre Desproges face au câble trop court de sa télévision, je trouve une solution merveilleuse !

"Tiens, Hélène, je dois aller aider François à ranger quelques bricoles, tu peux t'occuper du trajet pour demain ?".

"C"est trop bien le temple" dit Caramel le doudou
Macho, macho, machistador, macho, macho, j'adore !
Résultat, ça marche ! Elle nous a concocté une super solution !
Oui bon d'accord, j'ai pas de quoi être fier, si ce n'est de mon épouse !
"C'est ma femme ! Elle est belle hein !" (cf "Grrrrr" le film, pour ceux qui ne comprennent pas… et qui ne comprennent surement toujours pas… bon… passons…).

La suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire